Alsace : Mobilisation des salarié(e)s d’Air France

Dernières Nouvelles d’Alsace, 15 juin 2011 :

Les salariés du service commercial (vente par téléphone; 95 postes équivalent temps plein) de la direction régionale Est d’Air France, basés à Illkirch, ont massivement suivi mardi l’appel à la grève de l’intersyndicale nationale SUD-CGT-CFDT-FO-CFTC destiné à « protester contre la sous-traitance à l’intérieur du groupe comme à l’extérieur ». « Pour l’arrêt de travail d’une heure on a eu 100 % de participation. Quant à l’appel à la grève de 24 heures, lancé au niveau local par deux syndicats, il a été suivi par 60 % des assistants», indique une représentante de la section CGT Air France à Strasbourg.

A l’aéroport d’Entzheim, les agents de coordination du trafic d’Air France ont, de source syndicale, également suivi à 100 % mardi l’appel à la grève de 24 heures. Leur mouvement n’a cependant pas eu d’incidence sur le programme des vols de la compagnie.

En l’absence de garanties de la direction du groupe Air France, l’intersyndicale nationale se réservait hier la possibilité de reconduire le mouvement au début du mois de juillet.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s