De nombreux vols étaient annulés ce jeudi matin à l’aéroport international de Bruxelles Zaventem, en raison d’une grève des salariés de la société belge de manutention Aviapartner, qui vient de perdre son contrat.
« Entre un quart et un tiers des vols sont annulés », a indiqué un porte-parole de Brussels Airport, la société qui gère l’aéroport.

Leur contrat se termine toutefois fin octobre. Pour les sept années suivantes, Brussels Airport a décidé hier de redonner une licence seulement à Flightcare, mais pas à Aviapartner qui sera remplacée par Swissport, la plus grande entreprise mondiale du secteur.
Grève de 24 heures
Aviapartner emploie 1.800 personnes à Brussels Airport, dont 750 uniquement pour la manutention, et les conséquences précises de cette décision sur l’emploi ne sont pas encore claires, a indiqué à l’agence Belga un responsable syndical, Thierry Vuchelen.
Le personnel de la société s’est donc mis en grève hier soir, pour une durée de 24 heures. Plusieurs vols à destination de Bruxelles étaient déroutés ce jeudi matin à Charleroi (sud).