Selon la CGT, PSA prévoit de fermer deux sites, menaçant 6200 emplois

Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën prévoit de fermer son site d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) «courant 2014» et celui de Sevelnord (Nord) en 2013, menaçant 6.200 emplois, selon un document interne du groupe présenté à la presse jeudi par la CGT.

C’est une véritable bombe que la CGT a lancé jeudi en dévoilant un document interne de PSA Peugeot Citroën. Le groupe automobile prévoirait ainsi de fermer son site d’Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) «courant 2014» et celui de Sevelnord (Nord) en 2013. 6.200 emplois sont menacés, selon le syndicat.

La CGT métallurgie avait fait part mercredi de la tenue d’une conférence de presse ce jeudi à 11 heures afin de «dévoiler le plan secret du PDG M. Varin sur l’avenir des sites de production PSA Peugeot-Citroën en France et en Europe». Le site d’information Mediapart avait lui révélé que l’organisation syndicale annoncerait la fermeture d’ici quelques années du site d’Aulnay-sous-Bois en Seine-Saint-Denis.

Selon PSA, «pas d’actualité à Aulnay-sous-Bois»

Selon Le Monde, qui a pu consulter la note présentée par les syndicats, la production du site d’Aulnay serait transférée à Poissy, dans les Yvelines.  L’usine d’Aulnay, construite en 1972, est la cinquième du groupe avec 3500 salariés. Elle en comptait 3000 de plus il y a 7 ans.

La direction du groupe automobile a précisé ce jeudi matin que la fermeture d’Aulnay-sous-Bois «n’est pas un sujet d’actualité», affirmant que le document interne diffusé par la CGT à ce sujet, vieux de près d’un an, ne constitue aucune décision.

LeParisien.fr , Publié le 09.06.2011, 12h34 | Mise à jour : 12h59

Sur Le Monde : http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/06/09/pour-les-syndicalistes-de-psa-aulnay-la-bataille-demarre-maintenant_1534161_3234.html#xtor=RSS-3208001?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s