Wormhout (59) : Payées, les salariées d’Europerf ont repris le travail

Elles étaient en grève depuis vendredi. Les salariées de l’entreprise Europerf, … dans la zone de la Kruys-Straete, spécialisée dans le conditionnement de parfum, ont repris le travail lundi matin (notre édition de samedi). « Nous avons eu la preuve que l’argent avait été débité et les premiers versements ont eu lieu », indiquait hier une représentante du personnel. Les employés, essentiellement des femmes, avaient décidé de débrayer, inquiètes « de devoir payer des agios. Quand on gagne 1 000 E par mois, on ne peut pas se permettre d’attendre », remarquait l’une des salariées en fin de semaine.

Contacté, le directeur du site, Daniel Joly, explique ce délai dans le versement des salaires : « Il s’est produit un problème d’aiguillage dans les coordonnées bancaires. L’argent d’un de nos clients a été versé sur un mauvais compte et cela est arrivé en plein pont de l’Ascension, ce qui a pris du retard pour rectifier le tir. C’est regrettable, je le conçois tout à fait, mais tout est rentré dans l’ordre. » Concernant le dialogue social dans l’entreprise, le directeur tempère : « Si celui-ci était si mauvais, nous aurions connu bien plus de mouvements de grève depuis toutes ces années – Daniel Joly dirige Europerf depuis quatre ans l’entreprise existe depuis vingt ans. Nous avons été obligés de mener un plan social en 2009, en pleine crise il est vrai, mais nous n’avons pas cassé notre modèle économique, qui fonctionne aujourd’hui. » Concernant le mouvement de grève du mois dernier, le chef d’entreprise explique qu’il avait fait suite « à une demande express d’un gros client, qui nous avait obligés à annuler des jours de vacances ». • B. C.

http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Autour_de_Dunkerque/Littoral_Flandre/2011/06/08/article_payees-les-salariees-d-europerf-ont-repr.shtml

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s