Postes Canada : La lutte continue

La Presse Canadienne, 8 juin 2011 (extraits) :

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) n’écarte pas la possibilité d’intensifier les moyens de pression à la suite du rejet, par la partie patronale, de la dernière proposition syndicale.

Le comité exécutif national, qui se réunit mardi soir, tente de déterminer quelles sont les prochaines stratégies à mettre de l’avant, a expliqué Yanick Scott, dirigeant régional à l’éducation et à l’organisation du Montréal métropolitain du STTP.

Les négociations entre Postes Canada et le STTP se poursuivent, assure M. Scott, même si la partie syndicale estime qu’il y a eu un « certain recul par rapport aux progrès qui avaient été effectués dans les derniers jours ».

Entre-temps, le syndicat a annoncé que les grèves rotatives toucheront les villes de Calgary et d’Edmonton, où 4000 travailleurs seront sur les lignes de piquetage au cours de la journée de mercredi. L’arrêt de travail sera déclenché à 23 h à Calgary, mardi, et une heure plus tard à Edmonton.

Ces deux villes ont été sélectionnées par le comité exécutif car elles « éprouvent des problèmes de service parce que la direction néglige d’assurer la livraison sur certains itinéraires à cause d’un manque de personnel ».

Cette situation contraint les employés à travailler des heures supplémentaires obligatoires, a plaidé le directeur national de la région Pacifique du STTP, John Bail.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s