Contes (06) : Grève reconduite chez Lafarge

Nice Matin, 8 juin 2011 :

Les ouvriers de l’usine Lafarge de Contes, solidaires des dix autres sites du groupe, a annoncé hier que le mouvement de grève lancé lundi était de nouveau prolongé de 24 heures.

Cette décision fait suite à un projet « d’adaptation industrielle » pour la période 2011-2020. Projet conduisant à la fermeture, d’ici le 31 décembre 2012, de la cimenterie de Frangey, dans l’Yonne.

Causes invoquées par la société : surcapacité des fours des usines par rapport au marché national, taux d’utilisation des fours trop bas et coûts de production.

Réunion aujourd’hui à Paris

Les partenaires sociaux et la direction doivent se retrouver aujourd’hui à Paris, pour participer à un comité central d’entreprise extraordinaire. Comité qui se tiendra en présence de personnels concernés.

L’intersyndicale regroupant la CGT, CFDT, CFTC et FO, a diffusé hier un tract expliquant la situation. Document repris par Robert Blancardi, délégué syndical CGT : « Chacun d’entre nous a conscience que ce plan d’adaptation industrielle n’est qu’un début. Notre combat est un combat pour l’avenir. Nous disons « non » à ce plan en demandant le retrait de ce projet ».

Voir aussi :

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s