Le Teil : Le site Lafarge en grève depuis hier

Le Dauphiné, 7 juin 2011 :

Depuis hier matin, les accès à l’usine Lafarge du Teil (Ardèche) sont bloqués par des salariés. En grève à près de 85 % selon les représentants syndicaux, ils protestent contre la fermeture de l’usine Lafarge de Frangey dans l’Yonne, où 74 emplois sont en jeu.

Par solidarité avec leurs collègues de l’Yonne

Par solidarité avec leurs collègues, mais aussi parce que d’autres usines risquent de fermer à l’avenir, selon les syndicats, les quatorze cimenteries du groupe Lafarge sont ainsi bloquées depuis hier par des grévistes. Ce mouvement intersyndical (au Teil, les syndicats CGT, CFTC et CFDT sont concernés) a été reconduit hier pour la journée du 7 juin. Aucun camion n’a donc pu rentrer ou sortir du site depuis.

Les salariés expriment un mécontentement vis-à-vis de la politique économique de l’entreprise et des dirigeants. Selon eux, « aucun dialogue n’est possible » et cette fermeture intervient « alors que l’entreprise fait des bénéfices ».

Les syndicats dénoncent cette décision « de fermer des usines rentables ». Aujourd’hui, en assemblée générale, les salariés décideront de la suite à donner à ce mouvement de grève. À noter que l’usine Lafarge de Cruas est aussi en grève.

Une réponse à “Le Teil : Le site Lafarge en grève depuis hier

  1. Pingback: Contes (06) : Grève reconduite chez Lafarge | Solidarité Ouvrière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s