Occupation du Ministère des Finances à Athènes

Dépêche AP, 3 juin 2011 :

Des manifestants se sont emparés vendredi matin du bâtiment abritant le ministère des Finances à Athènes, déployant sur la façade une immense banderole appelant à la grève générale, à l’heure où la Grèce boucle des négociations difficiles avec des responsables internationaux sur de nouvelles mesures d’austérité.

Quelque 200 protestataires de l’organisation syndicale PAME soutenue par le parti communiste ont bloqué à l’aube l’entrée du ministère, empêchant les employés de pénétrer dans le bâtiment. Ils ont déployé une banderole géante sur la façade de l’immeuble et enlevé le drapeau européen au sommet du ministère pour le remplacer par le drapeau de leur syndicat, précisant que leur action durerait toute la journée.

Cette manifestation a été organisée alors que des experts de l’Union européenne, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international bouclaient l’examen des réformes économiques mises en oeuvre par la Grèce en échange de l’octroi d’un prêt de 110 milliards d’euros accordé par l’UE et le FMI pour l’aider à faire face à la crise de la dette.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s