Tournai : Les Suisses en grève jusque mercredi

Les travailleurs de la logistique sont inquiets

Ce lundi, les 80 travailleurs du secteur logistique des 3 Suisses à Tournai sont partis spontanément en grève. Même si le mouvement de grogne n’a pas été initié par ceux-ci, les syndicats ont malgré tout décidé de soutenir l’action. « Le personnel estime que les réponses obtenues vendredi de la direction quant à leur avenir sont insuffisantes, explique Jean Peeters, permanent du Setca. Non pas qu’ils soient insatisfaits de ce qu’on leur propose mais ils veulent plus de précisions quant au nombre de jours à prester le samedi ou un tableau comparatif des salaires, etc. »

La plupart des 80 travailleurs sont en effet invités à aller travailler dans le nord de la France, dans un des entrepôts de l’entreprise situé à Hem, Tourcoing ou Toufflers.

« L’annonce, vendredi, du départ en fin d’année de cinq directeurs des grands départements de la société a sans doute joué dans l’inquiétude actuelle des gens. »

Pour rappel, après la fermeture du dépôt de La Redoute à Dottignies, la société de vente par correspondances 3 Suisses a lancé en début d’année un plan de restructuration visant 160 travailleurs. Bon nombre de postes ont déjà pu être sauvés soit via des prépensions ou des reclassements dans des services ou en France comme c’est le cas pour les travailleurs de la logistique. Ceux-ci ont décidé de maintenir la grève jusqu’à mercredi. La prochaine rencontre entre les syndicats et la direction aura lieu les 8 et 9 juin.

Sandra Durieux

http://archives.lesoir.be/social-les-travailleurs-de-la-logistique-sont-inquiets_t-20110531-01F08E.html?query=gr%E8ve&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=gr%E8ve&pos=2&all=25272&nav=1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s