Liège : Arrêt de travail chez Newelec

Un arrêt de travail de 24 heures sera observé ce mardi par les travailleurs de l’entreprise Newelec, à Vottem (Liège). Un préavis de grève avait été déposé il y a deux semaines. Celui-ci est arrivé à échéance sans qu’un accord ait pu être trouvé avec la direction, ce qui a entraîné le « coup de semonce » de l’arrêt de travail, indique le secrétaire régional de la FGTB-Metal Antonio Fanara.

Active dans l’électronique industrielle, Newelec emploie environ 130 personnes, dont 80 sur son site liégeois. Les travailleurs y réclamaient des avancées sur le pouvoir d’achat. « Des petites avancées ont été obtenues auprès de la direction, mais elles ne sont pas suffisantes, souligne Antonio Fanara. L’employeur se retranche derrière les négociations de la commission paritaire du secteur, mais celles-ci sont actuellement à l’arrêt. » Les travailleurs espèrent une reprise des discussions suite à l’arrêt de travail. Faute d’avancées, le mouvement de grève pourrait se prolonger (b).

http://archives.lesoir.be/vottem-arret-de-travail-de-24h-mardi-chez-newelec_t-20110530-01F029.html?query=gr%E8ve&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=gr%E8ve&pos=3&all=25272&nav=1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s