Belgique : Grèves dans le secteur pétrolier

La « journée de protestation nationale » dans le secteur du pétrole, organisée par le front commun syndical mardi 31 mai, donnera lieu à des grèves de 24 heures dans plusieurs entreprises et grands dépôts, a-t-on appris lundi auprès de Frank Jacobs, du syndicat socialiste SETCa. Par cette journée d’actions, les syndicats entendent dénoncer l’attitude de la fédération patronale dans le cadre des négociations pour une convention collective de travail 2011-2012.

A partir de 5h00 mardi, des grèves de 24 heures seront observées dans les entreprises pétrolières à Gand (Shell, BP, Total et Oiltanking). A Anvers, des grèves de 24 heures sont prévues dans les dépôts de Nafta, BP, Castrol, Q8, Oiltanking et Vopak. Les raffineries de la cité portuaire (Total, BRC, Esso et Petroplus) ne feront pas grève mais connaîtront des arrêts de travail. Par ailleurs, en Wallonie, le centre de distribution Total à Feluy (Hainaut) sera le théâtre de « blocages et d’arrêts de travail », a encore précisé Frank Jacobs. Enfin, une délégation du front commun syndical sera reçue à 12h30 par la Fédération Belge du Pétrole, avenue des Arts à Bruxelles.

http://archives.lesoir.be/secteur-du-petrole-des-greves-de-24-heures-prevues_t-20110530-01EZQV.html?query=gr%E8ve&firstHit=0&by=10&sort=datedesc&when=-1&queryor=gr%E8ve&pos=8&all=25272&nav=1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s