Alger : Protestation des salariés de l’hôtel Safir-Mazafra

El Watan, 30 mai 2011 :

Les employés de l’hôtel Safir-Mazafran menacent d’entamer une grève si la direction de l’établissement ne satisfait pas leurs revendications.

«Le sit-in que nous devions organiser durant deux heures s’est finalement transformé en piquet de grève, qui a eu lieu de 8h à 16h, à la réception de l’hôtel», relate M. Oubagha, l’un des 269 employés contestataires de cet hôtel. Ceux-ci demandent l’application de la convention collective paraphée en 2010, et qui octroie une augmentation de 22% du salaire de base.

Toutefois, «la direction de l’EGT rechigne à le faire en dépit de l’accord et des directives de la direction de la chaîne Safir», déplore M. Oubagha. «La direction de l’EGT conditionne son application à l’octroi d’un salaire de base inférieur à ce qui est stipulé dans notre convention collective», ajoute-t-il. Les employés de l’hôtel, qui se disent «à bout», escomptent réitérer leur mouvement de contestation aujourd’hui. «Si la direction refuse de nous entendre, nous entamerons une grève illimitée», menace M. Oubagha.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s