Gonesse : La lutte paie, Sandra Tarazona régularisée !

VousNousIls, 26 mai 2011 :

Le pré­fet du Val-de-Marne va régu­la­ri­ser la situa­tion d’une ensei­gnante d’espagnol d’origine colom­bienne mena­cée d’expulsion, situa­tion qui avait mobi­lisé son lycée, a-t-on appris mer­credi auprès de la pré­fec­ture du Val-de-Marne.

Des élèves, des pro­fes­seurs et des parents d’élèves du lycée René Cassin à Gonesse (Val d’Oise) avaient mani­festé mardi devant l’établissement et devant la pré­fec­ture du Val-de-Marne pour pro­tes­ter contre l’expulsion de Sandra Tarazona, 30 ans, ensei­gnante d’espagnol au lycée depuis février.

Après inter­ven­tion du rec­to­rat de Versailles dont dépend le lycée, « son dos­sier est pris en compte favo­ra­ble­ment », a sou­li­gné mer­credi la pré­fec­ture du Val-de-Marne.

La jeune femme est arri­vée en France il y a six ans pour faire des études. Armée de son visa d’étudiante elle obtient une licence de science du lan­gage, suivi d’un mas­ter 1 et 2 et y ajoute un mas­ter en texte, dis­cours et communication.

Vivant à Ivry (Val-de-Marne), la jeune femme sou­haite y « deve­nir assis­tante d’éducation dans l’académie de Créteil », avait-elle dit à l’AFP. La pré­fec­ture du Val-de-Marne lui avait alors refusé son nou­veau sta­tut. Parallèlement, elle était convo­quée par l’académie de Versailles pour un contrat à Gonesse.

Le 7 mai, l’enseignante avait reçu un arrêté d’expulsion daté du 28 avril et dont l’AFP a obtenu copie. La jeune ensei­gnante était « obli­gée de quit­ter le ter­ri­toire fran­çais dans le délai d’un mois », y est-il précisé.

L’enseignante doit être reçu en pré­fec­ture le 9 juin pour régu­la­ri­ser sa situation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s