Le bureau de poste d’Anderlecht en grève en solidarité avec Liège

7 sur 7, 26 mai 2011 :

Alors que le travail est toujours perturbé jeudi matin chez Bpost en région liégeoise où une rencontre entre syndicats et direction nationale de l’entreprise est prévue dans la journée, les facteurs du bureau de poste d’Anderlecht-mail ont eux aussi débrayé.

C’est ce qu’a annoncé jeudi matin Michel Bourdon, permanent CGSP-secteur Poste. L’action qui affecte la distribution du courrier à Anderlecht, Forest et Saint-Gilles, est organisée en front commun, en solidarité avec les travailleurs de Bpost en région liégeoise. Le mouvement devrait durer toute la journée de jeudi et pourrait même perdurer vendredi, a précisé le syndicaliste.

Le mouvement de grève avait été lancé le vendredi 13 mai par le personnel de Bpost à Ans. Il s’était ensuite étendu la semaine dernière aux autres bureaux de poste de la région liégeoise. Depuis, 91.000 habitations, dépendant des bureaux de poste d’Ans, Liège rive gauche et Liège Ourthe (Grivegnée, Chênée, Angleur), sont touchées par ces actions. Désormais, une partie des Bruxellois ne recevront plus non plus de courrier.

Les travailleurs protestent contre l’introduction d’une nouvelle organisation du travail qui ne permettra plus aux facteurs de vérifier le courrier trié mécaniquement avant de commencer leur tournée, faute de temps.

Une réunion de conciliation est prévue ce jeudi avec la direction dans le cadre d’un groupe de travail. (belga)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s