Grève chez Acometis à Soultz

L’Alsace, 26 mai 2011 :

Soultz (68) : Hier matin, une trentaine de salariés du service production et quelques employés du service administratif, sur les 75 que compte la société Acometis à Soultz, se sont mis en grève pour manifester leur mécontentement en raison de négociations salariales qui n’ont pas abouti .

Les grévistes réclament une augmentation générale que la direction « refuse » de leur donner, selon Joseph Porfirio délégué syndical. Avec Émile Dirringer et Pascal Atzenhoffer, tous deux délégués du personnel, il prévoit un mouvement de grève qui pourrait se poursuivre dans les jours à venir. « Cela fait dix ans qu’on n’a pas eu d’augmentation générale, explique-t-il. En revanche, l’entreprise a prévu une enveloppe de 30 000 € pour des augmentations personnelles qui elles, ne touchent pas les salariés du premier collège qui forment le mouvement de grève… »

Hier, le directeur Eric Aubert, qui est venu discuter avec les grévistes, restait sur sa position. Également sur les lieux, Étienne Bannwarth, conseiller général, a obtenu une rencontre avec la direction ce matin à 10 h.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s