Journée de grève générale en Syrie

Le Soir, 19 mai 2011 :

Une journée de grève générale a été lancée hier, défiant la répression du régime. De nombreuses villes syriennes ont répondu à l’appel, à l’exception de Damas et Alep.

Des milliers de personnes ont répondu à l’appel à la grève générale, lancée par l’opposition syrienne. Le mouvement ne faiblit pas, défiant une nouvelle fois le régime répressif de Bachar el-Assad. « Mercredi sera une journée de grève générale en Syrie », affirmait sur sa page le groupe Facebook, The Syrian Revolution 2011.

Dans plusieurs villes, dont Deraa, bastion de la contestation, ou encore Banias et Hama, pas d’école, ni de commerces ou de transports en ce jour de mobilisation. Deux villes n’ont toutefois pas répondu à l’appel : la capitale,Damas, et la deuxième ville du pays, Alep, selon RFI. Depuis le début de la contestation, le bilan des victimes et disparus s’alourdit de jour en jour, reflétant la répression ferme du régime. Selon les ONG, plus de 800 personnes auraient trouvé la mort et plus de 8 000 autres auraient été arrêtées.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s