Appel à la grève samedi chez Carrefour Market

Communiqué CGT d’appel à la grève le 14 mai chez Carrefour Market :

La Fédération CGT Commerce et Services appelle à un mouvement national de grève et débrayage, samedi 14 mai 2011, dans l’enseigne Carrefour Market. Les salariés sont appelés à se mobiliser en raison de l’ouverture prochaine, le 18 mai, des Négociations annuelles obligatoires (NAO) ; deux autres réunions sont prévues les 31 mai et 9 juin.

Suite au mouvement intersyndical dans les hypermarchés Carrefour, le 9 avril dernier, mouvement auquel la CGT a massivement participé, la Direction a rouvert les négociations. Une prime exceptionnelle de 200 euros net au 31 juillet, le passage de 7 à 10% de la remise sur achats accordée au personnel et un engagement à renégocier, d’ici fin novembre, une revalorisation de la prime de vacances ont été obtenus. Les salariés de Carrefour Market doivent pouvoir bénéficier de l’ensemble de ces mesures et de tickets restaurant, comme les salariés des hypermarchés. Concernant l’augmentation de salaires de 2%, rétroactive au 1er mars et figurant également dans l’accord du 22 avril, non signé par notre organisation syndicale, nous continuons à considérer qu’elle est insuffisante et exigerons plus.

Une autre de nos revendications porte sur le manque d’effectif. Nous réclamons qu’il soit résorbé en priorité par le passage à temps complet des salariés à temps partiel qui le souhaitent.

Enfin, nous entendons protester contre la nouvelle méthode de travail, appelée « tous commerçants », laquelle détériore nos conditions de travail.

Notre action ce samedi 14 mai se déroulera devant les magasins Carrefour Market. Pétitions et tracts inviteront les clients à nous soutenir.

La CGT, syndicat majoritaire (plus de 40%) chez Carrefour Market renouvellera ses appels à la mobilisation des salariés si les NAO ne permettent pas d’avancées concrètes.

Communiqué de la CGT Fédération Commerce et Services

Montreuil, le 10 mai 2011

Une réponse à “Appel à la grève samedi chez Carrefour Market

  1. Pingback: Echos de la grève à Carrefour Market | Solidarité Ouvrière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s