Axilone Plastique : La lutte paie !

Ouest-France, 3 mai 2011 :

En grève depuis lundi soir sur les sites de Guidel et Auray, ils ont obtenu hier une hausse de 5 % de leur salaire.

Le conflit aura duré en tout et pour tout 22 h pour les 280 salariés du groupe Axilone Plastique des sites de Guidel et Auray.

Entreprise spécialisée dans le bouchage, l’habillage et les boîtiers, notamment pour le secteur de la parfumerie, Axilone a réalisé 64 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2009 avec un effectif de 1 500 personnes.

Après un arrêt total de la production, lundi soir à minuit, ils ont obtenu hier, en fin d’après-midi, la satisfaction de leur revendication portant sur une augmentation de 5 % de leur salaire. La totalité des employés des deux sites morbihannais a pris part au mouvement de grève : 146 salariés dans la zone de Kerbois et 83 à Guidel.

« La hausse portera sur 4 % à compter du mois d’avril 2011 et 1 % après octobre 2011 », indique Emmanuel Baufremez, responsable syndicat chimie Énergie Bretagne, qui, dès hier matin jugeait la revendication « largement réalisable ».

Reprise du travail

Du côté de la direction, Robert Bapt, directeur général d’Axilone confirme : « Un accord a été trouvé, la grève est finie après une interruption de la production de 22 h. Nous avons fait en sorte que le conflit cesse le plus vite possible. » L’impact sur le chiffre d’affaire est estimé à environ 150 000 € de pertes pour cette journée de grève.

Cette revendication sur les salaires fait suite à l’échec des négociations annuelles obligatoires (NAO), engagées au début du mois de mars. « Il est dommage d’en arriver à chiffrer en deux heures ce que la direction aurait pu faire en deux mois », soulignait, hier matin, Emmanuel Baufremez.

Hier soir, l’ensemble des salariés devaient reprendre le travail, à 21 h sur le site de Guidel et 22 h à Auray.

Une réponse à “Axilone Plastique : La lutte paie !

  1. cf.d.t lille c’est vrai la lutte paye toujours je m’appelle georges suroy
    ds depuis pluisieurs années je fais parti aussi de la plasturgie du syndicat chimie energie vous avez obtenu 5 % c’est super pour vous
    je voudrai savoir si vous avez des avantages 13 mois ticket resto cheques vacances mon adresse georges.suroy@sfr.fr
    encore bravo la lutte paye ………..

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s