Les “Plastitube” en grève illimitée

Le Journal du Pays Basque, 3 mai 2011 :

Les ouvriers de l’usine Plastitube de Bayonne ont décidé de poursuivre et d’amplifier leur mouvement hier en décidant aussi du blocage des portes de l’entreprise.

“A la production, 100 % des personnels sont en grève”, affirme Daniel Dios de Force ouvrière. “Nous avons décidé aussi de bloquer l’entrée aux camions car nous ne voulons plus voir du matériel partir vers la Belgique”, ajoute-t-il. Car une nouvelle fois, du matériel de l’usine de Bayonne était préparé pour être expédié dans une autre usine du groupe et ce, au moment où les représentants des salariés faisaient des propositions à la direction pour maintenir l’activité et l’emploi sur le site.

Ce matin a lieu la réunion lors de laquelle le “plan social et économique” sera soumis aux syndicats, que ceux-ci devraient rejeter. Les salariés se disent déterminés à se battre pour leur outil de travail et leurs emplois mais s’estiment délaissés par les politiques puisque ni le maire de Bayonne, ni l’opposition n’ont répondu à leurs demandes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s