Grève : péage gratuit vendredi sur l’A13

AFP, 3 mai 2011 :

Les salariés de la Société des autoroutes Paris Normandie (SAPN) sont appelés à faire grève vendredi et à laisser passer gratuitement les automobilistes sur l’A13 et l’A29 par l’intersyndicale CGT-CFDT-Unsa-FO, qui réclame davantage que 1,2% d’augmentation de salaire. « Les salariés sont excédés par le décalage entre les bons résultats de l’entreprise et la proposition salariale de la direction en faveur d’une augmentation collective de 1,2% et de 0,4% pour les hausses individuelles », a expliqué à l’AFP Patrick Levasseur, responsable FO.

La SAPN fait partie, selon l’intersyndicale, « des sociétés qui distribuent de confortables dividendes à ses actionnaires et qui ne donnent que le minimum à ses salariés ».

Interrogé sur la négociation d’une éventuelle prime que le gouvernement veut imposer prochainement aux entreprises de plus de 50 salariés dont les dividendes versés sont supérieurs à la moyenne des deux dernières années, le délégué FO a estimé qu’elle ne répondait pas à leur demande.

« Ce n’est pas notre objectif, nous sommes sur les salaires et nous voulons une nouvelle proposition à ce sujet », a-t-il affirmé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s