Grève générale dans la ville de Monastir

Tunisie Soir, 30 avril 2011 :

Les agents et employés de l’aéroport international de Monastir observent, depuis jeudi minuit, une grève générale qui se poursuivra jusqu’à vendredi minuit.

L’objectif de cette grève est de sensibiliser l’opinion publique sur la légitimité de leurs demandes relatives notamment à l’annulation du contrat de concession accordé à la société turque TAV.

Plusieurs commerces dans la ville de Monastir, des commerçants opérant au marché central, des cafés et des boutiques de vente de produits d’artisanat, ont apporté leur soutien aux employés et aux agents de l’aéroport international de Monastir.

Plusieurs boutiques, des banques, des pharmacies, un bureau de poste prés du siège du gouvernorat, ont suivi le mouvement de grève, indique la correspondante de l’Agence TAP à Monastir.

Une source sécuritaire autorisée, a précisé que la circulation des véhicules reste normale sur les différentes routes menant vers le centre ville de Monastir et des agents de sécurité sont présents aux niveaux des plus importantes intersections et de l’entrée de la ville.

Les chauffeurs de taxis, des taxis touristiques, des taxis collectifs et des voitures de louages, ont observé un mouvement de protestation pour exprimer leur soutien et leur appui aux sit-inneurs de l’aéroport de Monastir.

D’autre part, des habitants, des syndicalistes, des composantes de la société civile et des activistes politiques ont observé, vendredi, un sit-in devant le siège du gouvernorat pour exprimer leur appui aux demandes des agents et des employés de l’aéroport de Monastir.

M.Hichem Fourati, gouverneur de la région, a indiqué à cette occasion que la question de concession de l’aéroport international de Monastir est en cours de discussion, ajoutant que le ministère du Transport et de l’Equipement a déjà ouvert une enquête sur le sujet et un bureau d’avocats a été chargé de suivre cette question.

Une réponse à “Grève générale dans la ville de Monastir

  1. GAETTI Francis

    Je souhaiterai connaître le nom du bureau d’avocats chargé de suivre la question de la concession de l’aéroport de Monastir et/ou du bureau d’avocats choisi par le collectif de défense de cet aéroport.
    Si vous ne pouvez me fournir cette information, où puis je la trouver ?
    Très cordialement

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s