TRW : Grève éclair sur le site de Longvic

Autopro, 28 avril 2011 :

Elle n’a duré que deux jours : la grève des salariés TRW du site de Longvic* s’est terminée sur la victoire de ces derniers. Ils réclamaient une revalorisation des salaires à hauteur de 5% dans le cadre des Négociations annuelles obligatoires. La direction ne proposait que 2,2%. Insuffisant pour les représentants syndicaux qui estiment notamment avoir «suffisamment mis la main à la pâte pour que l’entreprise passe le cap de la crise. À présent, nous attendons un retour et nous aussi, comme les entreprises, nous sommes confrontés à des frais fixes qui rendent nos vies plus difficiles », expliquait Christophe Depierre, délégué CGT. Deux jours d’arrêt de travail plus tard, la direction proposait 4,2%. Les grévistes ont également obtenu une revalorisation de leur prime de panier et une augmentation de la valeur du ticket restaurant de 6 € à 7,50 €. À cela s’ajoute une augmentation de 3 % concernant les rémunérations des personnels administratifs et techniciens, non grévistes, obtenue par ces derniers au cours de négociations parallèles.

« Ce mouvement nous a mis dans une situation très délicate vis-à-vis de nos clients et cet accord va peser sur la compétitivité du site, alors même que nous fabriquons des pièces destinées à de petites automobiles en fin de carrière et que nous ne savons pas ce qu’on va nous confier comme charge de travail dans les prochains mois… » a cependant déclaré Bruno Gratas, le directeur du site.

*Le site fabrique des vannes de direction assistée hydraulique et des capteurs pour direction assistée électrique insuffisante par les représentants syndicaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s