Yémen : Répression à Aden

AFP, 23 avril 2011 :

Deux jeunes manifestants ont été blessés par des tirs de l’armée en tentant de dresser une barricade à Aden, dans le sud du Yémen, où une grève générale était observée à l’appel des opposants, a indiqué une source médicale. Selon des témoins, des soldats ont ouvert le feu sur un groupe de jeunes pour les éloigner d’une barricade qu’ils étaient en train de dresser pour empêcher le mouvement des véhicules à Aden. Deux jeunes ont été blessés.

La grande ville du Sud était quasiment paralysée avec les commerces, les écoles, et les administrations fermées. Des barricades ont été dressées sur les principaux axes de la ville, à la pointe de la contestation du régime du président Ali Abdallah Saleh.

Le mouvement était également bien suivi à Lahej et Abyane, deux provinces situées plus au nord, comme à Taëz (sud-ouest) où les écoliers sont descendus dans la rue pour demander le départ de M. Saleh, selon des habitants.

A Sanaa, le mouvement était très peu suivi, selon un correspondant de l’AFP sur place.

Les comités de contestataires appellent à des grèves générales tous les samedis et tous les mercredis pour exiger « la chute du régime ».

Vendredi, Sanaa a connu le plus important rassemblement depuis le début il y a trois mois de la contestation du président Saleh qui a réaffirmé, devant ses partisans, ne pas avoir l’intention de céder le pouvoir avant la fin de son mandat en 2013.

Une réponse à “Yémen : Répression à Aden

  1. Pingback: Grève générale très suivie au Yémen | Solidarité Ouvrière

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s