Liban : Manifestation contre la hausse des prix

L’Orient le Jour, 22 avril 2011 :

Les syndicats et fédérations du transport routier ont organisé une réunion hier au siège de la Confédération générale des travailleurs au Liban (CGTL) au cours de laquelle ils se sont penchés sur la hausse des prix des carburants, dont en particulier celui de l’essence.

Au cours de la réunion, les participants ont décidé de protester contre cette augmentation, par le biais d’une manifestation qui aura lieu mercredi prochain. Un défilé de protestation composé de taxis, minibus et camions aura lieu dans plusieurs rues de la capitale (Beyrourh) en passant par les ministères de l’Intérieur, des Finances et de l’Énergie.

En parallèle, les syndicats et fédérations ont également décidé d’organiser une grève générale et une manifestation le 19 mai prochain. Même son de cloche au sein du Rassemblement des associations civiles de Tripoli, qui a publié hier un communiqué dans lequel cette organisation affirme que la hausse des prix des carburants va mener à une grave crise sociale au Liban. « Le prix du bidon de l’essence doit être fixé à 30 000 livres et les taxes sur l’essence et le mazout doivent être supprimées », martèle le communiqué.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s