Grève chez Véolia à Rabat

Afrique en Ligne, 21 avril 2011 :

Une grève générale a paralysé mercredi le transport urbain à Rabat où la majorité des habitants ne disposant pas de moyen de transport personnel, notamment ceux habitant dans les banlieues de la capitale chérifienne, ont eu du mal à rejoindre leur lieu de travail, a-t-on constaté sur place.

Ce débrayage de trois jours (mercredi, jeudi et vendredi) a été organisé à l’appel de la Fédération démocratique du travail (FDT) ponctué de sit-in des salariés devant les dépôts de la société Staréo du Groupe français Veolia chargée de la gestion déléguée des transports urbains à Rabat et régions.

Les grévistes revendiquent, entre autres, l’application du Code du travail et le respect du cahier des charges de la société Staréo, outre l’augmentation des salaires, le repos hebdomadaire et les congés annuels. A rappeler que la gestion du transport urbain dans la région de Rabat a été confiée en février 2009 au groupe Veolia environnement. Un contrat a été signé entre la wilaya (super gouvernorat) de Rabat, son Conseil de la ville et Veolia avec deux partenaires locaux.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s