Nouvelles manifestations en Syrie

AFP, 20 avril 2011 :

Un opposant syrien de premier plan, Mahmoud Issa, a été arrêté en Syrie et de nouvelles manifestations ont eu lieu mercredi à Alep et à Homs, où le nombre de personnes tuées la veille lors de la dispersion d’un sit-in s’élève désormais à huit.

Homs, 19 avril

A Homs (centre), les manifestants ont scandé des slogans glorifiant les « martyrs » et appelant à la chute du régime, ont indiqué des militants politique et des droits de l’Homme à l’AFP.

Faisant état de « huit martyrs », l’un des militants, Najati Tayyara, a indiqué qu’une « grève générale en signe de deuil est observée » dans la troisième ville de Syrie.

Un autre militant, Nawar al-Omar, a affirmé que les services de sécurité étaient « en train de bloquer les accès des principaux quartiers de la ville en érigeant des barrages ».

Un militant des droits de l’Homme avait dans un premier temps fait état de quatre personnes tuées par balles à Homs mardi avant l’aube.

A Alep, deuxième ville de Syrie, des dizaines d’étudiants qui manifestaient pour la liberté ont été dispersés par les forces de l’ordre. Une manifestation en faveur du régime a eu lieu dans le même temps, selon des militants. Des étudiants ont été frappés par des partisans du régime et 37 étudiants ont été arrêtés.

Les autorités avaient prévenu qu’elles n’accepteraient aucune nouvelle manifestation « sous n’importe quel slogan ».

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s