Grève gagnante au Crédit Agricole Atlantique/Vendée

mardi 19 avril 2011, par Philippe Crottet

A la caisse régionale du Crédit Agricole Atlantique/Vendée, une intersyndicale SUD CAM – CFDT a lancé une grève reconductible le 29 mars.

Environ 1000 salarié-e-s étaient en grève, soit la moitié de l’effectif de l’entreprise. La direction restant sourde aux revendications, les salarié-e-s ont décidé de poursuivre le mouvement le mercredi 30 puis le jeudi 31 mars, jour de l’Assemblée Générale de la Caisse Régionale qui avait lieu au Palais des Congrès des Atlantes aux Sables d’Olonne.Présent-e-s depuis 9 heures devant le palais des congrès, les grévistes ont fortement perturbé l’assemblée générale : elle ne s’est tenue qu’une partie de la matinée, le repas n’a pas été servi aux administrateurs/trices, tout cela devant les prestataires et les invité-e-s.

Une délégation a été reçue au palais des congrès pour négocier avec le directeur général adjoint et le directeur du réseau et de la distribution, … tandis que le directeur général s’était faufilé par une porte dérobée. 80% des demandes ayant abouties, les salarié-e-s, ont voté la reprise du travail pour le vendredi 1er avril.

http://iphonespip.sudptt.org/spip.php?article20

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s