Gabès: Sit-in à la Société chimique « Al Kimia »

Tunisie Soir, 14 avril 2011 :

Quelque 200 employés d’une société de sous-traitance oeuvrant pour le compte de la Société chimique « Al kimia », à Gabès, ont observé, jeudi, un sit-in empêchant les ouvriers d’Al Kimia d’accéder à leur travail.

Les grévistes ont réclamé leur intégration et la suppression du système de sous-traitance.

La direction générale de la société a estimé que les travaux menés par ces ouvriers notamment le gardiennage, le nettoyage et l’ensachage ne peuvent s’effectuer que dans le cadre de la sous-traitance.

La direction générale a proposé de titulariser, sur une période de deux ans, 98 ouvriers liés au circuit de production et d’améliorer la condition des autres ouvriers soulignant que les équilibres financiers de la société ne permettent pas d’aller au delà. Une offre qui a été rejetée par les grévistes.

Par ailleurs, le correspondant de l’agence TAP dans la région a appris que le sit-in a été levé vers 17h00 pour ouvrir la voie aux négociations entre la direction générale et les représentants des sit-inneurs.

Les grévistes ont menacé de reprendre, jeudi prochain, leur mouvement en cas de non satisfaction de leurs revendications.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s