Grève payée et une prime de 200 euros à Lejaby

Zoom d’Ici, 6 avril 2011 :

Yssingeaux (Haute-Loire) : En grève depuis le 31 mars 2011 suite au blocage des négociations annuelles par la direction du groupe, les salariés ont finalement trouvé un accord mardi soir et ainsi décidé de cesser leur mouvement de grève, pour l’instant.

Avec 100 % de grévistes et après cinq jours de protestation, les salariés de Lejaby Yssingeaux ont décidé en Assemblée Générale d’une revendication commune de 150 euros d’augmentation mensuelle.

La grève payée et une prime d’encouragement

Mardi, la direction a fini par se rendre sur place et s’est engagée à ouvrir les négociations salariales en juin prochain, au lieu du mois d’octobre prévu initialement. En attendant, un accord de fin de conflit a été signé avec les trois syndicats (CGT, FO, CFE/CGC), assurant le paiement intégral des jours de grève et une prime d’encouragement de 200 euros brut.

« La grève redémarrera un jour à Yssingeaux »

Raymond Vacheron, permanent de la CGT 43 a confié à la rédaction de Zoomdici : « la grève redémarrera un jour à Yssingeaux ; c’est un premier pas encourageant certes, mais il doit surtout en appeler d’autres ». La première étape est donc réussie pour salariés et syndicats, la deuxième manche devrait se jouer en juin, « pour que nos revendications soient définitivement satisfaites », conclut Raymond Vacheron.

La direction de Lejaby Yssingeaux n’était pas disponible pour répondre aux sollicitations de notre rédaction et n’a donc apporté aucun commentaire sur l’issue -provisoire- de ce conflit.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s