Eiffage : une vingtaine de chantiers en grève

AFP, 31 mars 2011 :

Une vingtaine de chantiers du groupe Eiffage sont à l’arrêt ou perturbés en région parisienne et dans le Nord de la France. Les salariés réclament des hausses de salaires.

« Pour la région parisienne, c’est le troisième jour de grève. Le chantier du grand stade lillois nous a rejoints aujourd’hui. Tous les chantiers sont arrêtés et demain tous les salariés se sont donné rendez-vous devant le siège d’Eiffage à Neuilly-sur-Marne » (Seine-Saint-Denis), a indiqué Alain Forestier délégué région parisienne à la CFDT.

Une vingtaine de chantiers seraient à l’arrêt parmi eux, celui de Ladoumègue à Pantin, celui du prolongement de la ligne 12 du métro parisien, celui de la station d’épuration d’Achères (Yvelines), le tunnel de Champigny-sur-Marne ainsi que celui du grand stade lillois. Un délégué CGT, qui a souhaité conserver l’anonymat, a indiqué que le chantier du stade tournait au ralenti depuis le début du mouvement mardi, mais était à l’arrêt depuis jeudi matin.

Une intersyndicale nationale (CGT, CFDT, FO, CFTC, CGC) a entamé mardi une grève illimitée, selon un communiqué de la CGT.Dans le cadre des négociations annuelles obligatoires, la direction du groupe propose une augmentation de 1,7%, alors que les salariés revendiquent une augmentation de 85 euros mensuels.

La grève concerne près de 2.000 personnes, selon le délégué CFDT. Des discussions entre syndicats et direction ont eu lieu jeudi, et doivent reprendre vendredi matin, selon Frédéric Szymzack, délégué syndical central CFDT chez Eiffage. Contactée par l’AFP, la direction d’Eiffage n’était pas joignable dans l’immédiat.

Une réponse à “Eiffage : une vingtaine de chantiers en grève

  1. Pingback: Eiffage : Grève sur le chantier de l’A89 | Solidarité Ouvrière

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s