Lutte des chauffeurs et mécanos de la ville de Marseille

La Provence, 22 mars 2011 :

Pour être reçus par leurs élus et leurs directeurs, comme ils le demandent en vain depuis une semaine, les chauffeurs et mécanos de la Ville finiront peut-être par escalader les murs de l’Hôtel-de-Ville ? Pour l’heure, c’est le blocage des pompes à essence municipales qui s’organise, une manière de passer la vitesse supérieure dans la grève des garages et des ateliers.

À partir de ce matin, « entre 9h et 11h , les véhicules municipaux ne pourront plus être ravitaillés », indique Frédéric Bonanséa, délégué SDU13-FSU, qui compte « multiplier les actions jusqu’à ce qu’une délégation sans étiquette syndicale soit reçue par un responsable ». Démarrée la semaine dernière, cette grève du service du parc automobile (TAM) a un temps laissé craindre des perturbations dans les livraisons du matériel de vote (bulletins, urnes, ordinateurs) dans les bureaux électoraux. Hier, des agents d’autres services ont été mobilisés par la Ville pour réaliser le travail.

« Mais ces collègues ont finalement refusé de casser notre grève. Au dernier moment, la Ville a dû faire appel à des contractuels pour transporter les ordinateurs qui servent à envoyer les résultats depuis les bureaux », assure Frédéric Bonanséa. Chauffeurs pour élus Les agents du TAM réclament des garanties sur l’avenir de leurs missions et de leurs effectifs.

Parmi les problèmes que les grévistes souhaitent évoquer avec la direction, la diminution du nombre des chauffeurs affectés aux missions de service public, le transport de matériel au profit des associations notamment. « Dans le service, 70 chauffeurs sont chargés du transport des élus. Les 28 qui restent doivent faire tout le reste… « , proteste Fréréric Bonanséa. Des élus qui pourraient bien être obligés de se familiariser avec le métro si cette grève se poursuit…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s