Grève à la société « Tunisie Autoroutes »

Tunisie Soir, 19 mars 2011 :

Les agents de la société «Tunisie Autoroutes» ont mené samedi une grève de 15 heures à 16 heures au niveau de toutes les stations de péage des autoroutes entre Tunis-Sfax, Tunis-Medjez el Bab et Tunis-Bizerte.

Le secrétaire général du syndicat de l’autoroute de Tunis-Medjez el Bab a indiqué à l’Agence TAP  » que ce mouvement au cours duquel les agents ont porté le brassard rouge, a été mené suite au non aboutissement des négociations avec le ministère du Transport et de l’Equipement ».

Les agents grévistes revendiquent la suppression de la sous-traitance, l’intégration des agents travaillant selon ce système au sein de la société et la réintégration du Président directeur général, M. Lotfi Braham, qui a été récemment démis de ses fonctions. Ils ont déclaré n’accepter aucun autre PDG pour le remplacer.

Ils ont affirmé que le mouvement de protestation se poursuivra sous forme d’une grève quotidienne d’une heure et l’organisation d’un sit-in devant le ministère du Transport et de l’Equipement jusqu’à la satisfaction des revendications des 600 agents de la sous-traitance, lesquels sont soutenus par 650 agents de la société «Tunisie-Autoroutes».

Le secrétaire général du syndicat a avancé qu’un procès verbal d’accord a été conclu le 1er février 2011, avec l’ex-PDG de la société, stipulant l’intégration des agents travaillant en sous-traitance.

outefois, le ministère du Transport a demandé la suspension de l’application de cet accord jusqu’à la parution de la circulaire ministérielle sur ce sujet et de ne pas verser les salaires des agents pour le mois de février.

L’ex-PDG n’a pas tenu compte des instructions du ministère, selon le syndicaliste, et a versé une avance sur salaire de 300 dinars pour chaque agent, ce qui a amené le ministère à le démettre.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s