Les ouvriers de l’usine Tarsi en grève depuis mardi

El Watan, 17 mars 2011 :

Plus de 80 ouvriers de la société Tarsi (entreprise métallurgique) ont entamé, depuis mardi dernier, une grève, qui se dit «ouverte».

La société Tarsi possède en tout 4 unités à travers tout le territoire algérien : à Annaba, Oran (Hassi Ameur), Sétif et Alger (Hamiz). Dans l’unité d’Oran, les ouvriers se disent «isolés», voire même «marginalisés» par rapport aux autres wilayas. De ce fait, un préavis de grève a été déposé la semaine dernière par l’unité syndicale, ce à quoi la direction d’Alger a aussitôt fait de convoquer, pour ouvrir le dialogue, indique le responsable syndicaliste, M.Athmani. Au final, la grève a bel et bien eu lieu, et cela en raison, nous dit M.Athmani, «du manque de transparence de la part de la direction centrale pour ce qui est des promesses qui nous ont été faites». Il faut savoir que l’une des principales revendications des ouvriers est le changement de la direction pour la section d’Oran.

«Il y a des projets, il y a des marchés. Et, malgré cela, le plan de charge reste cruellement vide», nous a-t-il confié avant d’ajouter : «on peut citer deux projets qui devaient aboutir à Oran au départ, avant d’être finalement domiciliés à Annaba !» Par ailleurs, les ouvriers dénoncent les virements des salaires qui se font de plus en «tardifs», atteignant même parfois les deux à trois mois de retard. Ils pointent du doigt aussi l’attitude du CP, qui reste favorable à la direction actuelle, «et cela malgré sa mauvaise gestion !» Aussi, en plus du changement de direction, l’autre de leurs principales revendications est de n’être plus marginalisés par rapport aux trois autres unités.

2 réponses à “Les ouvriers de l’usine Tarsi en grève depuis mardi

  1. salem, cher amies travailleurs d’oran, je vous souhaite de persister dans votre grève sans ça vous n’obtener rien, surtout après l’installation du nouveau D-G, qui est aussi ingrat et imcompétent pour trouver une solution à vos revendications,ce D-G nous le connaissons très bien à annaba,il n’a pas su gérer un département de réalisation….! enfin,je peut vous dire que B.Ménail,A.ledjmel,et M.C. Bounouala sont tous des nulares , et ils veulent mettre l’entreprise à genoux, courage courage courage. votre collègue jazairi d’annaba

    J'aime

  2. jazairi, ayant un frère qui travail au sein de cette entreprise soit dis-ont entreprise, ils sont trop mal au point, mon pére été l’ancien directeur de cette entreprise mais il se battée pour avoir la paye des travailleur mais la je vois qu’ils en foutent pas mal

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s