Chypre-nord : Manif contre l’austérité

Extraits de dépêche AFP, 2 mars 2011 :

Quelque 30 000 Chypriotes turcs se sont unis lors d’une manifestation pacifique tenue mercredi dans l’enclave turque de Chypre-nord contre le plan d’austérité du gouvernement qui, selon eux, leur a été imposé injustement par la Turquie.

Les partis de l’opposition et de nombreux syndicats dénoncent les importantes réductions salariales dans les secteurs privé et public, qui avaient été annoncées l’année dernière, suivant une ronde de négociations entre les autorités chypriotes turques et le gouvernement de Turquie, qui lui verse environ 600 millions $ US en redevances par année. (…)

Les syndicats chypriotes turcs ont fait la promesse de se battre contre le plan d’austérité, qui inclut un recul du salaire minimum de l’ordre de 40 pour cent, l’instauration de nouvelles taxes sur les fonds de pension ainsi qu’une réduction du seuil de revenu imposable de 17 à 10 pour cent. Les dirigeants syndicaux ont ajouté qu’ils estimaient que ce plan prévoyait aussi la vente d’entreprises d’État au secteur privé turc.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s