14 juillet 2012, retransmis par des salariés sur place :
Depuis le 27 juin, des salarié-e-s du Monoprix-La Roquette à Paris se sont mis en grève car leurs conditions de travail se détériorent gravement depuis des années. Le Conseil de Paris a appelé le Mairie à interpeller la direction pour la pousser à reprendre les négociations avec les employé-e-s.
Lutte des employé-e-s de Monoprix-Roquette
"Depuis 18 jours, 80% des salarié-e-s du magasin Monoprix de la place Voltaire dans le XIème arrondissement de Paris sont en grève!
Leurs revendications : le respect des personnels (majoritairement féminin), le recrutement de caissières sur les postes vacants, l’arrêt des méthodes managériales inhumaines (chronomètrage des temps de discussion entre les employées et déduction du salaire par exemple…) et la remise en route du monte-charge sans lequel l’approvisionement des rayons du premier étage depuis les réserves du sous-sol se fait à dos de femme ou d’homme !!!
Si vous passez dans le coin, arrêtez vous pour les soutenir, signez la ppétion, participez à la caisse de grève !
Leur lutte est la notre et le changement, ça doit être maintenant !"


Initiative Communiste-Ouvrière





