Après avoir obtenu des augmentations de salaires, gel de la grève à Naftal

Liberté, 16 avril 2011 :

Les travailleurs de Naftal ont gelé leur mouvement de grève, après avoir obtenu des augmentations sur certaines de leurs indemnités. Cette décision est intervenue suite à la réunion qui a eu lieu avant-hier entre la direction générale et le syndicat d’entreprise de Naftal. Selon nos informations, les travailleurs de Naftal ont bénéficié des augmentations à hauteur de 80% sur plusieurs indemnités, notamment la prime de nuisance, la prime de travail posté, la prime de panier, entre autres.

Quant aux autres points contenus dans leur plate-forme de revendications, notamment le salaire de base et la convention d’entreprise, les deux parties ont convenu de les examiner incessamment. Pour rappel, les travailleurs de Naftal, principalement ceux de la région centre, ont menacé d’observer une grève demain 17 avril pour exiger l’augmentation de leur salaire de base de 80% et la révision de la convention collective.

Les travailleurs ont également exigé le versement de ces augmentations avec un effet rétroactif comme c’était le cas pour les travailleurs du groupe de Sonatrach.

About these ads

3 réponses à “Après avoir obtenu des augmentations de salaires, gel de la grève à Naftal

  1. ahnoudj mouloud

    la sureté interne de NAFTAL tant que des temporaire ont soumis à un système de contrats renouvelés , depuis 1998 meme certaine avant ce qui signifie pas la capacité de charge, permanente, et donc interdite dans la plupart de leurs droits fondamentaux, parce qu’il ne l’exige pas, par crainte du sort de la nature est le licenciement.
    nous nous trouvons obligés de lever les autorités concernées de la profondeur des préoccupations de cette catégorie de travailleurs et de leurs souffrances, de sonder les douleurs d’alarme et la confusion que la situation est en hausse.…………………………

  2. KRIRICH ABDELMALEK

    MERCI POUR TOUT

  3. en ce moment même la gréve de la faim des syndicaliste naftal de tizi-ouzou,se poursuit ,ces grévistes sont séquestrer a l’intérieur dans un hall;le responsable sécurité veuille avec zèle,cela dure depuis le 10 du mois courant,ils sont seul sans appuis médiatique.vous pouvez vérifier l’information.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s